top of page
"Professor Bell's Photophone"
(from a correspondent)
The Times, 22 September 1880
Cet article sur le photophone de Graham Bell paraît dans le quotidien londonnien la veille de l'article de Bell "Selenium and the Photophone", dans la revue Nature.
On remarquera que l'auteur évoque la rumeur d'une invention par Graham Bell d'un 'télégraphe pour voir"que l'auteur de l'article propose d'appeler un telegraphoscope, plutôt qu'un télescope. Mais l'invention de Bell est celle du photophone, qui transmet les sons et non les images. On notera terme qu'Edouard et Marcel Belin reprendront le terme telegraphoscope en 1903.
L'artticle du Times sera repris par au moins treize quotidiens locaux en Grande-Bretagne et dans James MASON (ed.) The Year Book Of Facts In Science And The Useful Arts For 1879-80, Ward Lock, 1880, ,pp. 74-77

bottom of page