Herbert E. Ives (1882-1953)
Ses contributions en téléphotographie au sein de la Western Electric
Herbert E. Ives est sans conteste la personnalité la plus marquante de l'équipe des Bells Laboratories qui va réussir, le 7 avril 1927, la première démonstration de télévision aux Etats-Unis, la première démonstration de télévision en couleurs et la première démonstration de télévision bi-directionnelle (two-way television). Ses travaux dépassent le seul domaine de la télévision. Après une brève présentation biographique, nous passerons en revue ses travaux en matière de transmission, menés au sein de la Western Electric entre 1919 et 1924, qui sont négligés par ses biographes ainsi que par les historiens de la téléphotograpie et de la télévision, alors qu'ils constituent le préalable aux démonstrations menées par l'American Telephone and Telegraph en 1924.
Biographie
Herbert E. Ives, est né à Philadelphie, le 21 juillet 1882. Il a été formé par son père, le photographe et inventeur Frederic Ives, en optique, photographie et imagerie. Frederic Ives était notamment un spécialiste de la photogravure en demi-teinte (halftone), procédé dont il avait obtenu le premier brevet et qui fut adopté par la presse américaine dans les années 1890. Le jeune Herbert travaillait pour son père comme assistant et contremaître d'usine alors qu'il était encore adolescent. En 1905, il obtient un baccalauréat de l'Université de Pennsylvanie. En 1908, il obtient son doctorat en physique à l'Université Johns Hopkins et rédige une thèse sur la photographie interférentielle en couleur inventée par Gabriel Lippmann.
Au cours des années suivantes, il travaille en tant que physicien de recherche pour un certain nombre d'organismes, dont le Bureau des normes à Washington et les laboratoires Nela à Cleveland, il développa, entre autres choses, un « œil artificiel » destiné à être utilisé en photométrie, une méthode pour la description des couleurs en nombre précis et une lampe pratique pour la production de lumière naturelle artificielle. Il s'intéresse également à la luminosité des vers luisants. Une autre recherche consistait en la démonstration de la «mécanique équivalente de la lumière », un élément fondamental pour la comparaison des efficacités des lampes de différentes sortes.
En 1918, il rejoint le US Army Signal Corps en tant que chef de la recherche en photographie aérienne. En 1920, il publiera un livre sur le sujet
Après la guerre, Ives rejoint la Western Electric, la filiale de recherche d'American Telephone and Telegraph. Sa première grande responsabilité fut de mettre au point la téléphotographie par téléphone, qui fait l'objet de démonstration du 14 juin 1924. Entre décembre 1923 et août 1925, il dépose au nom de la Western Union pas moins de 13 demandes de brevets qui seront pour des appareils de transmission d'iamges, chacun avec leurs spécificités. Plusieurs de ces brevets témoignent du souci de trouver des solutions adaptées aux pratiques des journaux en matière de photogravure avec technique des demi-teintes (halftone) qu'avait inventée son père. Un des brevets est également présenté comme extensible à la télévision. Les brevets indiquent une préférence pour les systèmes de balayage et de rendu en points plutôt qu'en lignes.
Après la constitution des Bell Laboratories (1er janvier 1925) en tant que fililale d'American Telephone and Telegraph et de General Electrics, il continue à travailler sur des propositons d"appareils de téléphotographie et obtiendra encore une vingtaine de brevets sur le sujet. Mais surtout il popose de développer le système de téléphotographie pour en faire un système de télévison et va être chargé de la coordination des recherches sur le sujet au sein de la nouvelle structure. Cela conduira à une démonstration le 10 mars 1926 pour les dirigeants d'AT&T et une autre 27 avril 1927 devant le Secrétaire d'Etat au Commerce Herbert Hoover, généralement considérée comme la première démonstration complète de télévision aux Etats-Unis.
Ives a produit par la suite un système de télévision couleur en 1929 et l'année suivante a fait la démonstration d'une télévision bidirectionnelle (ou téléphone avec image).. En 1937, il met au point un système de transmission de télévision haute résolution sur câble coaxial. Malgré ces réalisations, l'intérêt d'AT&T pour le développement de la technologie télévisuelle a diminué au cours des années 1930, le conglomérat américain RCA reprenant là où AT&T s'était arrêté.
Tout comme son père, Ives s'intéressait aux méthodes d'affichage d'images 3D autostéréoscopiques. À la fin des années 1920 et au début des années 1930, au cours de son mandat aux Bell Labs, il a travaillé au développement de procédures et d'appareils pour produire ce qu'il a appelé des «panoramagrammes de parallaxe», le type d'images 3D maintenant familier grâce aux cartes postales lenticulaires 3D et aux nouveautés similaires qui sont devenues populaires. au milieu des années 1960. Il sera plus connu en France pour sa proposition de "cinéma en relief" que pour ses contributions en téléphotographie et télévision, créditées à AT&T et aux Bell Labs.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ives a travaillé sur des appareils de vision nocturne et a reçu pour ses efforts la Médaille du mérite du gouvernement américain, la plus haute distinction décernée à un civil.
.
Suivant la philosophie de Hendrik Lorentz, il a tenté de démontrer la réalité physique des effets relativistes au moyen d'arguments logiques et d'expériences. Il est surtout connu pour avoir mené l'expérience Ives-Stilwell, qui a fourni une confirmation directe de la dilatation du temps de la relativité restreinte. Ives lui-même considérait son expérience comme une preuve de l'existence de l'éther et donc, comme il le suggérait, une réfutation de la théorie de la relativité. Cependant, cette expérience était considérée comme le meilleur support pour la relativité. Il a été découragé par la réaction de la communauté scientifique qui avait interprété son expérience à l'opposé de ses attentes. Mais il a insisté sur le fait que l'expérience montrait que la variation de la fréquence d'horloge avec le mouvement indiquait l'existence de l'éther.
Il s'est ensuite tourné vers la théorie et a publié une série d'articles dans lesquels il décrit les phénomènes relativistes en termes d'un système unique de coordonnées, dont il pensait à tort qu'il réfuterait la relativité.
Ives est l'auteur de plus de 120 articles répartis dans de nombreux domaines, portant principalement sur la télévision ou la relativité. Il a également écrit sur les constantes optiques des sels de sodium et de potassium.
Herbert E. Ives est décédé le 15 novembre 1953.
Herbert E. Ives (1882-1953)
Sources :
-
"Herbert E. Ives", Site Optica (consulté le 19 juin 2024)
-
"Herbert E. Ives" en.wikipedia (consulté le 19 juin 2024)
Schémas du photomètre de H.E. Ives (1913) Brevet US1086535 (1913)
Herbert E. Ives présentant le système de télévision dans l'auditorium d'AT&T à New York (7 avril 1927)
Herbert E. Ives (à droite) et Glifford, Président d'American Telephone and Telegraph dans le cabinet de démonstration de la télévision bi-directionnelle (two-way television).
Image de cinéma en relief avec le procédé Ives (Source : La Cinématographie française, juillet 1933)
Les brevets en matière de téléphotographies préparés pour la Western Electric
-
Picture analysis, US1580896A Herbert E Ives Western Electric Co ; Priority 1923-12-27 ; Filed 1923-12-27 ; Granted 1926-04-13 • Published 1926-04-13. Cette invention concerne la transmission d'images et analogues par électricité et plus particulièrement un appareil destiné à être utilisé en relation avec la réduction des valeurs tonales en enregistrements. Un objectif de l'invention est de faciliter et d'accélérer l'analyse d'une image originale que l'on souhaite transmettre par électricité. Conformément à l'objet principal de l'invention, des moyens de fabrication sont prévus. un examen des valeurs tonales d'une image par l'utilisation d'une cellule photoélectrique qui est conçue pour être déplacée par rapport à une image à analyser et qui contrôle en fonction de la densité de l'image un galvanomètre ou autre appareil approprié indiquant, la valeur de tonalité appropriée. Un opérateur en observant les déviations de l'instrument indicateur peut provoquer la perforation d'un ruban conformément aux symboles caractéristiques de la valeur tonale indiquée par l'instrument indicateur. La bande peut ensuite passer à travers un émetteur télégraphique pour transmettre des impulsions de signal conformément aux perforations de celle-ci, ce qui aboutit à la production d'un enregistrement de ces valeurs de tonalité, pour provoquer le fonctionnement d'une imprimante réceptrice qui reproduira l'image originale.
-
Transmission of pictures by electricity US US1631963A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1923-12-31 • Filed 1923-12-31 • Granted 1927-06-14 • Published 1927-06-14 Cette invention concerne la transmission d'images par électricité et plus particulièrement la reproduction d'une image dans la forme d’une image sous forme de points. Lors de la reproduction d’une image à partir d’un courant électrique qui varie en fonction des caractéristiques lumineuses de l'original, l'image peut être constituée de lignes-traces de densité variable, de lignes de densité uniforme et largeur variable, ou de points de diverses tailles. Les images reproduites de cette dernière manière sont similaires en apparence aux images en demi-teintes ordinaires bien connues dans le domaine de l'imprimerie. De telles images ont un grain beaucoup moins désagréable que les images constituées de lignes ou de bandes parallèles et sont donc quelque peu préférables du point de vue de l'apparence. Peut-être même le plus grand avantage de l'image par points est qu'emme peut être utilisée pour imprimer directement sur le cuivre ou zinc utilisé par le photograveur pour réaliser une plaque d'impression typographique. Son utilisation permet d'éliminer plusieurs opérations de copie qui ont été jusqu'ici nécessaires avec des images transmises électriquement.
Un objet de cette invention est la reproduction d'images sous forme d'images de points d'une manière nouvelle et efficace. Dans un mode de réalisation de l'invention, un modulateur de lumière électromagnétique est actionné par un courant qui est modifié en fonction des caractéristiques lumineuses de l'image devant être. transmise. Le modulateur de lumière se compose de deux éléments mobiles suspendus dans un champ magnétique, de telle manière que le courant qui y circule. provoquera un mouvement relatif à cet endroit des plaques ayant chacune un bord en forme de V sont montées sur les fils de manière à ce que l'ouverture résultante est un carré dont la taille varie avec le mouvement des fils. Les fils sont montés à un angle de 45 degrés par rapport à la direction du tracé sur le disque.vide.
-
Transmission of pictures by electricity US1648127A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1924-05-06 • Filed 1924-05-06 • Granted 1927-11-08 • Published 1927-11-08 Cette invention concerne des moyens de transmission d'images par électricité et plus particulièrement un agencement. pour faire fonctionner le mécanisme de balayage. Dans les systèmes connus jusqu'à présent employant des tambours rotatifs pour un balayage hélicoïdal, un mécanisme a toujours été prévu pour ramener le tambour dans une position donnée après la transmission de chaque image et avant de commencer la transmission d'une autre image. Divers dispositifs ont été employés. Tous ont eu leurs défauts caractéristiques. Certaines étaient trop compliquées ou délicates pour être réalisables. D’autres nécessitaient trop de temps de fonctionnement. Tous étaient donc chers et peu rentables. Un objectif de la présente invention est d'économiser du temps de fonctionnement dans un tel système sans sacrifier la simplicité et la fiabilité. Dans un mode de réalisation de la présente invention, l'équipement d'un système de transmission d'images employant des tambours de transmission et de reproduction est agencé de telle sorte qu'une image peut être transmise pendant que les tambours se déplacent dans l'une ou l'autre direction. Les tambours sont entraînés par des moteurs La-Cour réversibles. Lorsque les tambours tournent, ils se déplacent également axialement par rapport aux parties optiques du système. La surface entière de l'image est ainsi traversée tandis que les tambours se déplacent axialement" d'une extrémité à l'autre dans les deux sens. Chaque moteur est couplé à son tambour respectif par l'intermédiaire d'un entraînement à friction, le mouvement du tambour étant contrôlé par un dispositif de détente à commande magnétique qui prévient la rotation dans les deux sens. Les moteurs sont synchronisés sur un canal de courant porteur de fréquence vocale tandis que les caractéristiques de l'image sont transmises sous forme de modulations d'un autre canal de courant porteur de fréquence vocale de fréquence différente.
-
Transmission of pictures by electricity - US1667805A Herbert E Ives Western Electric Co - Priority 1924-05-08 • Filed 1924-05-08 • Granted 1928-05-01 • Published 1928-05-01 Cette invention concerne la transmission d'images par électricité et, plus particulièrement, une nouvelle combinaison d'électromagnétiques produisant une image agréable. De nombreuses tentatives ont été faites pour transmettre des images par électricité .et une grande variété d'équipements a été proposée. Des problèmes de toutes sortes sont survenus dans de nombreux cas avec l'équipement utilisé. qui ne convient pas à une utilisation sur de longues distances, dans d'autres cas, la vitesse est trop lente. Dans d'autres cas encore, l'appareil était. tellement compliqué qu'il était impratuicable: Dans d'autres cas encore des lignes de transmission devaient être spécialement construites. Un objet de la présente invention est de créer des dispositifs magnétiques et optiques adaptés à la reproduction pour éviter ces difficultés et à la transmission d'images par l'électricité d'une manière réellement pratuicable; Dans un mode de réalisation de la présente invention, les caractéristiques de l'image sont transmises comme modulations de fréquence vocale par une onde porteyuse qui peut donc être transmise sur des circuits de ligne téléphonique ordinaires. Une telle onde modulée est imprimée directement sur une seule valve lumineuse, la fréquence naturelle de vibration de la corde étant sensiblement la même que celle de l'onde porteuse. Au moyen d'un arrangement optique simple contrôlé par la valve de lumière, l'image est reproduite sous la forme d'une pluralité de lignes parallèles de densité uniforme et de largeur variable. Cette reproduction est particulièrement adaptée à la fabrication d'une plaque demi-ton de zinc ou de cuivre;
-
Transmission of pictures by electricity US1691071A Herbert E Ives and Maurice B. Long Western Electric Co Priority 1924-05-14 • Filed 1924-05-14 • Granted 1928-11-13 • Published 1928-11-13 Cette invention concerne la transmission d'images par électricité et plus particulièrement un système ayant une caractéristique de transmission linéaire. Dans une demande copendante de M. B. Long, Serial N°. 681 347, déposé le 18 décembre 1923, et le brevet E. C. Wente, N° 1 686 355, 2 octobre 1928, décrivent des systèmes de transmission d'images par électricité. Dans ces systèmes, une onde porteuse de fréquence vocale est modulée par un courant amplifié provenant d'une cellule photoélectrique qui elle-même est excitée de manière variable par des intensités lumineuses correspondant aux valves tonales des zones élémentaires de l'image. L'image est reproduite à partir de l'onde modulée par un modulateur de lumière. Dans la disposition Wente, l'onde modulée est imprimée directement sur les conducteurs mobiles du modulateur de lumière. Si des précautions appropriées ne sont pas prises, une distorsion peut être introduite par les éléments du circuit et un manque de fidélité de la reproduction en résultera. Un objectif de la présente invention est d'obtenir une reproduction fidèle. Un autre objectif est d'obtenir ce résultat en faisant fonctionner chaque agencement de circuit de manière linéaire. Ces objets sont atteints dans un mode de réalisation de l'invention en faisant fonctionner chaque élément de circuit dans une plage limite finie entre les extrémités de laquelle la caractéristique de l'agencement est linéaire. Le courant provenant d'une cellule photoélectrique est d'abord amplifié par un amplificateur à décharge électronique à deux étages, après quoi il est imprimé sur un modulateur de décharge électronique afin de moduler une onde porteuse de fréquence vocale. Après transmission au terminal de reproduction, l'onde modulée est amplifiée et imprimée sur le conducteur mobile d'une valve lumineuse à chaîne unique. Le mouvement de la corde provoque l'exposition d'un disque vierge sensible à la lumière pour reproduire l'image. L'ajustement est tel que la tension appliquée au premier étage de l'amplificateur est directement proportionnelle à la lumière incidente sur la cellule photoélectrique et au courant sur la cellule. Sortie de chaque étage de l'amplificateur et. du modulateur est directement proportionnelle à la tension appliquée aux appareils respectifs dans les limites de la lumière incidente. Il en résulte que l'onde porteuse a une amplitude finie supérieure à zéro aux deux limites de sa plage de travail. Une valve de lumière est fournie avec des mâchoires réglables qui ne limitent pas cette invention à la production d'un enregistrement d'image au niveau du récepteur à partir d'un enregistrement d'image au niveau de l'émetteur. L'invention s'applique également aux systèmes, par exemple, dans lesquels une image transitoire est produite au niveau du récepteur, comme dans certaines formes de systèmes de télévision. Ce dispositif est celui qui a été adopté pour la démonstration du 19 mai 1924.
-
Transmission of pictures by electricity - US1606227A Joseph W Horton, Hervert E. Ives, Maurice B. Long Western Electric Co Priority 1924-05-19 • Filed 1924-05-19 • Granted 1926-11-09 • Published 1926-11-09 Cette invention concerne la transmission d'images par électricité, et plus particulièrement un système commercialement réalisable approprié pour une utilisation dans une installation téléphonique ordinaire. Il était bien connu avant cette invention que des images pouvaient être transmises d'un endroit et reproduites à un autre grâce à l'utilisation de l'électricité. Au niveau de la station émettrice, un courant électrique est produit ayant des caractéristiques correspondant aux valeurs tonales des zones élémentaires des images. Ces caractéristiques sont transmises à la station de reproduction, où les zones élémentaires correspondantes d'un enregistrement vierge sont exploitées pour reproduire l'image. À moins que ces caractéristiques ne soient fidèlement produites, transmises et utilisées, l’image qui en résulte n’est pas satisfaisante. De nombreuses tentatives ont déjà été faites pour produire un équipement physique permettant de transmettre des images de manière satisfaisante. A la connaissance des demandeurs, aucune de ces solutions n'a abouti à un système commercialement réalisable. Un équipement a été conçu pour balayer l'image à transmettre afin de produire un courant d'image ayant des caractéristiques correspondant aux valeurs tonales des zones élémentaires de l'image. D'autres appareils ont été produits pour amplifier un tel courant et moduler une onde porteuse avec celui-ci. Au terminal de reproduction, un équipement a été conçu pour reproduire une image à partir d'une onde porteuse modulée. Des systèmes ont également été décrits pour faire tourner les tambours d'envoi et de reproduction de manière synchrone et pour les démarrer simultanément. Cependant, avant cette invention, cet équipement n'avait pas été combiné en un ensemble fonctionnel adapté à la transmission commerciale d'images. Dans un système commercialement réalisable, il n'est pas seulement nécessaire d'obtenir une reproduction fidèle. mais cette fidélité doit être obtenue avec un minimum d'équipements durables et faciles à manipuler. De préférence, chaque élément du système doit être réglable séparément et avoir une caractéristique linéaire par rapport à sa fonction de transmission des valeurs tonales de l'image. Cette relation linéaire est essentielle à la plus grande simplification de la technique opératoire. Les exigences importantes d'un système commercialement réalisable sont une combinaison d'éléments terminaux relativement simples spécialement conçus pour être utilisés. un autre objectif est d'atteindre ce résultat en utilisant un équipement adapté pour être utilisé dans l'installation téléphonique existante. Dans un mode de réalisation de l'invention, les caractéristiques de l'image sont transmises d'un émetteur à une station terminale de reproduction sous forme de modulations d'une onde porteuse de fréquence vocale. Des tambours d'images rotatifs sont utilisés dans les deux terminaux. Lorsque les tambours tournent, ils se déplacent axialement par rapport aux sources fixes de lumière intense, de sorte que les zones élémentaires de la surface de l'image sont balayées de manière hélicoïdale. Les tambours sont entraînés par des roues phoniques, qui sont maintenues en synchronisme en permanence au moyen d'une onde porteuse de synchronisation de fréquence inférieure à celle de l'onde porteuse d'image, mais toujours dans la gamme de fréquences vocales. La lumière au niveau du terminal émetteur, traversant la transparence de l'image à transmettre, alimente de manière variable une cellule photoélectrique située à l'intérieur du tambour émetteur, l'intensité d'excitation correspondant aux valeurs tonales des zones élémentaires lorsqu'elles sont successivement traversées. Le courant résultant de la cellule photoélectrique est amplifié dans un amplificateur sans distorsion pour moduler une onde porteuse de fréquence vocale dans un modulateur qui fonctionne sur la partie sans distorsion de sa caractéristique. Le caractère du courant modulé est tel qu'il peut être amplifié, conjointement avec la synchronisation sur une ligne ou un circuit téléphonique à des fins de reproduction au niveau du terminal de reproduction.
-
Reproducing pictures transmitted electrically US1683894A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1924-08-22 • Filed 1924-08-22 • Granted 1928-09-11 • Published 1928-09-11 Cette invention concerne la transmission d'images par électricité et plus particulièrement à la reproduction de telles images sous forme d'images par points. Dans la reproduction d'une image à partir d'un courant électrique qui varie selon les caractéristiques lumineuses de l'original, l'image peut être constituée de traces de lignes de densité variable, de lignes de densité uniforme et de largeur variable, ou de points de différentes tailles. Les images reproduites de la manière mentionnée en dernier lieu ont un aspect similaire aux images en demi-teintes ordinaires si bien connues dans le domaine de l'imprimerie. De telles images ont une apparence plus agréable que celles constituées de lignes parallèles équidistantes et sont donc quelque peu préférables du point de vue de l'apparence. Les images à points présentent également certains avantages lorsqu'elles sont utilisées pour être imprimées directement sur des plaques de cuivre ou de zinc par le photograveur lors de la fabrication de plaques d'impression typographiques. Un agencement pour produire des images de points est décrit dans le brevet du demandeur n° 1 631 963, du 14 juin 1927, n° de série 683, 632, déposé le 31 décembre 1923. Dans l'agencement spécifique qui y est décrit, les points apparaissent sous la forme de carrés de différentes tailles. . Par conséquent, pour que chaque point puisse être proportionnel à la densité ou à la valeur de ton de la zone élémentaire correspondante de l’image originale, le courant d’image qui lui correspond doit varier comme la racine carrée de l’intensité lumineuse des zones élémentaires originales. Pour réaliser cette relation, un réglage spécial de l'équipement de transmission est nécessaire. Un objet de la présente invention est la reproduction d'images sous forme d'images de points avec un appareil simplifié. Un autre objectif est de réaliser la reproduction sous une forme adaptée aux informations la reproduction sur papier ressemble plus à la pratique actuelle des journaux. Dans un mode de réalisation de l'invention, on utilise une valve lumineuse à double guirlande à courant continu qui est alimentée par le courant de sortie provenant d'un démodulateur. Le modulateur de lumière est disposé avec les cordes horizontales de sorte que l'exposition variable se fasse dans la direction du mouvement du support d'enregistrement. La durée d'exposition dans une direction axiale est uniforme. Une image de l'ouverture du modulateur de lumière est formée sur le flan d'enregistrement photosensible au moyen d'un simple agencement de lentilles. L'exposition sous forme de points est réalisée par un disque sectorisé rotatif entraîné par courroie directement à partir du moteur d'entraînement du tambour, la vitesse de le disque étant tel que les points formés lors des révolutions successives du tambour de reproduction sont décalés. Divers encoches en forme peuvent être introduites dans les éléments formant ouverture de la valve de manière à augmenter le contraste entre les parties les plus claires et les plus sombres de l'image tout en conservant une structure d'impression appropriée.
-
Transmission of pictures by electricity - US1656915A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1924-08-22 • Filed 1924-08-22 • Granted 1928-01-24 • Published 1928-01-24 La présente invention concerne la transmission d'images par voie électrique et plus particulièrement les moyens de reproduction de l'image sous forme de points de différentes tailles ou de lignes de largeur variable. Un objectif de cette invention est de réaliser la reproduction d'images à partir de l'électricité sous une forme adaptée à une utilisation par le photograveur. Une reproduction sous forme de points de tailles différentes ou de lignes de largeur variable répond à cette exigence. Une caractéristique de cette invention est un agencement optique pour convertir un faisceau lumineux d'intensité constante en une image lumineuse d'intensité variable au moyen d'un modulateur de lumière. Une autre caractéristique est l'utilisation d'un écran à densité variable en combinaison avec un tel agencement optique pour effectuer l'exposition des zones élémentaires d'un flan d'enregistrement photosensible en quantités variables. Une autre caractéristique encore est l'utilisation de disques rotatifs de divers types pour diviser une telle exposition en points. Une autre fonctionnalité est un arrangement permettant d'utiliser les effets d'ombre du processus de tramage en demi-teinte pour obtenir ces résultats. Dans un mode de réalisation de l'invention, les caractéristiques de l'image sont transmises sous forme de modulations d'une onde porteuse. Au niveau du terminal de reproduction, les courants d'image résultant de la démodulation sont utilisés pour faire fonctionner un modulateur de lumière, agencé de manière à faire varier la surface efficace d'un objectif de projection et ainsi à faire varier l'intensité de l'image d'une source de lumière constante. Au moyen d'un écran à densité variable allant de la transparence au centre à l'opacité sur les bords et d'un disque sectorisé rotatif, des points de différentes tailles sont produits sur une feuille d'enregistrement photosensible, la taille des points correspondant à la densité de l'élément élémentaire correspondant. zones de l’image originale. Dans une version modifiée. Selon cette disposition, l'écran à densité variable est remplacé par une ouverture située à une distance définie du support d'enregistrement de manière à obtenir l'effet d'ombre d'un écran en demi-teinte.
-
Transmission of pictures by electricity - US1607893A Herbert E Ives Western Electric Co - Priority 1924-09-24 • Filed 1924-09-24 • Granted 1926-11-23 • Published 1926-11-23 Cette invention concerne la transmission d'images, d'écritures, etc., par électricité et, plus particulièrement, elle concerne un nouvel agencement pour reproduire une image particulièrement adaptée à l'impression par le procédé de stéréotype. Dans une demande co-pendante de H. E. Ives, numéro de série 711 755, déposée le 8 mai 1924, un système permettant d'effectuer la transmission d'images par électricité d'une manière efficace et pratique est divulgué. Selon ce système, les caractéristiques de l'image sont transmises sous forme d'impulsions d'une onde porteuse de fréquence vocale particulièrement adaptable à la transmission sur des lignes ou circuits téléphoniques ordinaires. Les ondes modulées sont reçues à une station distante et effectuent le fonctionnement d'une valve de contrôle de la lumière qui provoque l'exposition d'une surface photosensible conformément à la valeur tonale des zones élémentaires de l'image. L'image est ainsi reproduite sur cette surface sensible sous la forme d'une pluralité de lignes parallèles de densité uniforme et de largeur variable. Lors de la reproduction d'images adaptées à un travail d'impression d'actualité, il est nécessaire, même dans les zones entièrement blanches de l'image, de prévoir une structure d'impression. Ceci, selon l'invention couverte dans la demande mentionnée précédemment, résulte de la formation. de lignes fines et étroites sur ces zones. Cependant, lorsque de telles images sont reproduites sur du papier journal par le procédé du stéréotype, ces lignes fines sont souvent si élargies que les parties blanches de l'image paraissent trop grises et que l'image reproduite manque par conséquent de contraste. L'objectif principal de la présente invention est de réaliser la transmission d'images par électricité d'une manière pratique et d'effectuer la reproduction des images sous une forme particulièrement adaptée aux reproductions imprimées de journaux. Dans un mode de réalisation de l'invention, les caractéristiques de l'image, qui sont transmises sous forme d'impulsions d'une onde de courant à fréquence vocale vers une station distante via des lignes téléphoniques ordinaires, sont reproduites à la station distante sur une surface photosensible non pas comme des lignes parallèles continues de densité uniforme et de largeur variable, mais comme des lignes brisées; des lignes de densité uniforme et de largeur variable. Entre les ruptures de lignes, des points de dimensions prédéfinies sont formés automatiquement, fournissant ainsi une structure particulièrement adaptée aux travaux d'impression de journaux. Ces points n'apparaissent que dans les parties de l'image représentant les zones claires, car dans les autres zones ils sont submergés par les lignes. Une telle disposition donne une reproduction plus fidèle puisqu'elle produit un plus grand contraste entre les zones blanches ou claires et sombres.
-
Colored-picture transmission US1742543A Herbert E Ives Western Electric Co. Priority 1924-11-26 • Filed 1924-11-26 • Granted 1930-01-07 • Published 1930-01-07 Cette invention concerne la production d'images colorées et plus particulièrement la transmission électrique d'images colorées. Des méthodes électriques prudentes ont été utilisées pour transmettre électriquement des photographies et divers moyens ont été utilisés pour envoyer et reproduire des photographies transmises par des méthodes électriques. Un procédé de production de photographies qui s'est révélé satisfaisant utilise un cylindre rotatif portant un transparent de l'image. Au moyen d'un faisceau de lumière traversant la transparence et tombant sur un élément sensible à la lumière, les variations électriques sont imprimées sur une onde porteuse à transmettre à une station distante. Après amplification à la station de réception, ces variations actionnent un modulateur de lumière pour permettre que plus ou moins de lumière tombe sur un film photosensible qui est monté sur un tambour tournant en synchronisme avec le tambour transportant le transparent au poste d'envoi. Lorsque le faisceau de lumière de la station émettrice passe sur chaque zone élémentaire du transparent, un faisceau de lumière traversant la valve de combat varie en largeur et tombe sur le film photosensible au poste de réception. De cette manière, toute la zone du transparent est ignorée et une reproduction de l'original est formée au poste de réception, constituée de lignes de largeur variable correspondant aux parties claires et sombres du transparent. Une description plus complète de cette méthode de production de photographies est donnée dans le brevet de Horton et al n° 1606 227, délivré le 9 novembre 1926. D'autres formes d'appareils qui peuvent être employées produisent des points de taille variable ou dans des arions différents de l'image. D'autres types encore d'appareils produisent des fac-similés de l'image transmise. Dans la forme de l'invention illustrée dans les dessins annexés, l'image est transmise sous forme de lignes de largeurs variables.
Schéma du remier appareil de téléphotographie de Ives (US150896)
Schéma de l'appareil décrit dans le brevet 1631963
Schéma de l'appareil de H.E. Ives breveté US 1648127
-
Transmission of pictures by electricity US1683976 A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1925-03-02 • Filed 1925-03-02 • Granted 1928-09-11 • Published 1928-09-11. Cette invention concerne un appareil de réception et d'enregistrement de signaux et plus particulièrement un appareil de réception pour systèmes de transmission d'images. Lors de la transmission d'images par des moyens électriques, il est habituel de transmettre à la station réceptrice une série de signaux ou d'impulsions qui sont d'une manière ou d'une autre caractéristiques de parties élémentaires de l'image ou du sujet transmis. A la station de réception, ces signaux sont utilisés de diverses manières pour former une reproduction de l'original. Selon un procédé de reproduction d'images, un modulateur de lumière est actionné par les signaux reçus pour faire varier l'exposition de parties élémentaires d'un film photosensible formant des zones claires et sombres similaires aux zones élémentaires du sujet original. Il est habituel de monter le film photosensible sur un tambour rotatif, de sorte que l'ensemble la zone est exposée dans une succession de traces hélicoïdales. Dans une forme de modulateur de lumière utilisée à cet effet, un obturateur pour une ouverture de lumière est constitué d'une corde ou d'un ruban mobile dans un champ magnétique. Les variations des impulsions de signalisation traversant la corde la font se déplacer dans la direction de la trace sur le film d'enregistrement pour exposer une partie de l'ouverture lumineuse de la valve correspondant au signal. Dans le brevet du demandeur n° 1 667. 805, 1er mai 1928, un modulateur de lumière est décrit qui fonctionne sur courant alternatif déplaçant la corde perpendiculairement par rapport à la direction de la trace pour produire des lignes successives de largeur variable qui constituent une image. La présente invention combine certaines caractéristiques de ces systèmes pour produire un système simplifié et amélioré de reproduction d'images qui sont des reproductions fidèles de l'original. L'un des objectifs de la présente invention est d'améliorer le procédé et les moyens utilisés pour reproduire des images dans des systèmes de transmission d'images. Un autre but de l'invention est d'améliorer le procédé d'enregistrement des signaux employé dans la transmission des images par des moyens électriques. Un autre objectif encore est d'améliorer la fidélité de la reproduction dans les systèmes de transmission d'images employant des ondes porteuses modulées.
-
Transmission of pictures by electricity US1688081A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1925-03-02 • Filed 1925-03-02 • Granted 1928-10-16 • Published 1928-10-16 Cette invention concerne un appareil de transmission d'images et plus particulièrement le système optique utilisé pour reproduire des images transmises par des moyens électriques. Dans les brevets du demandeur, nos 1 667 805 et 1 683 976, délivrés respectivement le 1er mai 1928 et le 11 septembre 1928, deux formes de systèmes de reproduction sont décrites qui sont adaptées pour la reproduction d'images transmises électriquement. Dans le premier, les images reproduites sont composées de lignes ou traces successives de largeur variable, tandis que dans la seconde les traces successives sont de largeur constante mais de densité variable le long de la trace. L'image reproduite dans les deux cas est composée de zones exposées, qui sont séparées et distinctes les unes des autres et donnent un aspect granuleux à l'image. Un objectif de la présente invention est d'améliorer la fidélité de reproduction d'images transmises électriquement. Un autre objectif consiste à doubler ou à chevaucher les expositions successives de manière à produire une image plus proche de l'original. Pour atteindre ces objectifs selon un mode de réalisation de l'invention, l'exposition du film d'enregistrement est contrôlée par un modulateur de lumière qui est lui-même alimenté par une onde porteuse modulée conformément aux valeurs tonales des zones élémentaires de l'image à transmettre. Interposé dans le trajet lumineux allant du modulateur de lumière au film d'enregistrement se trouve un élément produisant une double image, tel qu'un morceau de longeron d'Islande. Le film d'enregistrement se déplace par rapport au modulateur de lumière et pour chaque ouverture d'exposition du film d'enregistrement, une double image de l'ouverture est obtenue. Des moyens sont également prévus pour produire un chevauchement d'expositions successives. Du point de vue de l'observateur profane, les reproductions sensiblement sans grains sont donc obtenue, la texture de la reproduction n'étant observable qu'au microscope.
-
Picture transmission US1743856A Herbert E Ives Western Electric Co Priority 1925-08-20 • Filed 1925-08-20 • Granted 1930-01-14 • Published 1930-01-14 Cette invention concerne l'électro-optique et plus particulièrement les procédés et dispositifs de compensation. Dans un aspect spécifique, l'invention concerne un procédé et des dispositifs pour compenser automatiquement les changements d'état d'une ligne utilisée pour propager des images électro-optiques. Dans un système de transmission destiné à produire des images d'images ou d'autres objets utilisant un courant porteur modulé en fonction des caractéristiques de l'image ou d'un autre objet, il est souhaitable de maintenir la réactivité de l'appareil de réception d'images indépendamment des changements dans les constantes de la ligne de transmission. et l'appareil associé. Il est inévitable dans les systèmes nécessitant l'utilisation de longues lignes de transmission que les propriétés électriques de ces lignes varient en fonction de conditions qui ne doivent pas être contrôlées directement, par exemple des changements dans les conditions atmosphériques, les conditions de température, etc. De plus, il existe des variations causées par les conditions changeantes de l'appareil électrique associé à la ligne de transmission. L’effet de l’existence de ces conditions variables sur la production d’images est une reproduction non uniforme de valeurs de tons similaires de l’image ou d’un autre objet. Ceci est particulièrement prononcé dans les systèmes où l'image ou un autre objet est scanné élément par élément et un intervalle relativement long s'écoule entre la production du premier élément de l'image et la production du dernier élément. La présente invention a pour but de fournir un procédé et des moyens pour compenser automatiquement les changements des caractéristiques d'une ligne de transmission menant audit terminal. Une caractéristique de l'invention concerne le des moyens pour faire varier l'intensité des rayons lumineux incidents sur une surface réceptrice sensibilisée conformément à la transmission caractéristique d'une ligne de signalisation. Une autre caractéristique de l'invention réside dans l'utilisation d'un courant de signalisation porteur pour actionner un dispositif de compensation du niveau de transmission.